06 October 2007

à moi...

une chambre, un salon, une cuisine et une salle de bain minuscule... et voilà, je viens de vous faire visiter mon nouveau chez moi. Mon chez moi, à moi...

j'y ai déposé mes cartons il y a maintenant 3 semaines, et ce n'est qu'hier que j'ai commencé à vouloir en faire mon chez moi, à moi...

Cet appartement, je l'ai voulu, j'en avais rêvé depuis longtemps, mais maintenant que c'est fait, je ne suis pas prête. Je dois des remerciements et une aide financière non négligeable à Mick et à mes parents, mais cet appartement m'appartient. à moi...

Ma vie en est toute chamboulée. Je me sens faire des bonds en avant ayant au préalable chaussé les bottes de sept lieux tout en étant tirée vers le passé, à revisiter des douleurs "ancestrales". Au milieu de cela, je ne peux être qu'un témoin et observer ce script sur lequel je n'ai pas la mainmise alors même qu'il s'agit de ma vie. à moi...



Quand je reste dans le présent les blessures du passé semblent bien lointaines et les peurs d'un avenir incertain n'ont pas de prises. Alors je m'appartiens, à moi...

Une paix intérieure s'installe, mon coeur s'emplit d'amour que je peux donner autour de moi consciemment. On me l'a dit maintes et maintes fois, j'ai un coeur gros comme ça. Et ce coeur, il est à moi...

No comments: