20 October 2007

Apprivoiser

J'ai déjà parlé (peut-être pas en français) du vrai défi qui me dévisage de faire de cet appartement mon chez moi. Mais ça vient, doucement. Tout doucement. Je pensais prendre le taureau par les cornes et m'installer en moins temps qu'il faut pour le dire. Rien ne se passe comme prévu et j'apprivoise l'espace par petits bouts - un coin du jardin où j'ai planté des bulbes de jonquilles, ma chambre maintenant peinte, une statue de Shiva dansant devant la fenêtre...

et aujourd'hui une table et 4 chaises en chêne. J'étais tombé en arrêt devant, tout comme une table basse qui est arrivée en même temps. Cet après-midi, 7 grandes planches de chêne massif avec lesquelles je vais faire des étagères. Je ne sais pas encore comment, car elle font près de 3cm d'épaisseur et 60cm de large... la prochaine étape est donc de trouver quelqu'un qui ait les outils et les compétences pour découper ces planches dans la longueur!! Mais tout comme les tables et chaises, quand j'ai découvert ces planches, j'ai su de suite que rien d'autre ne ferait l'affaire!

Je sens que j'ai vraiment besoin de chaleur et de vie pour être bien chez moi. Couleurs chaudes et lumineuses, tapis en laine (pas encore trouvé), bois massif encore vivant, capable de me parler et que je devrai caresser et nourrir de temps en temps...

No comments: