27 August 2007

Clairon, Clairette et Co...

Aujourd'hui j'ai entendu une voix de plus.
J'ai découvert plusieurs personnes qui m'étaient encore inconnues.
J'ai remarqué ces chaises utilisées que je croyais vides jusque-là.
J'ai souhaité la bienvenue à bord à ces nouveaux visages.

Après Clairon et Clairette, je viens donc d'être présentée à "Mom" (à défaut de mieux)
Mom jusqu'à ce qu'elle me dise son nom.
Ce pourrait être Demeter, mais elle n'est pas.

P. avait quitté les lieux
Mom a grimpé sur la table pour rejoindre Clairon désespérée
Elle l'a pris dans ses bras, l'a embrassée et s'est allongée à ses côtés.
Elle a laissé parler les sanglots.
Elle a accepté les rechutes.
Par sa présence elle a rassuré ce coeur meurtri.
Sans un mot elle a nettoyé ces plaies inondées de terreur.
Elle a pris le temps nécessaire.
Elle avait toute la vie.

Quand elle s'est trouvé prête, Clairon est revenue s'assoir autour de la table
Mom l'a suivie puis s'est éloignée.

P. a pu retrouver sa place
Et s'est senti apprécié pour ce qu'il est :
Un homme avec qualités et défauts
et ses limites d'être humain.
P. est revenu s'installer
Et s'est senti rassuré :
Son rôle a été redéfini
Il ne lui serait plus demandé de jouer celui qu'il n'aime pas
Etre Roi.

No comments: