19 April 2007

L'attente

Pas de nouvelles
Faut-il dire "bonne nouvelle"?
Pas de réponses
Viendra-t-il sans qu'il s'annonce?

Depuis le temps que j'attends
Je m'impatiente je me ments
Depuis le temps que je rêve
Rien ne va plus j'en crève

Encore 8 jours
Depuis combien le compte à rebours?
Encore une vie
Dois-je me dire que tout est fini?

Depuis le temps que j'espère
Tout va mal de travers
Depuis le temps que j'y pense
Tout me rappelle son absence

Encore combien d'années
Me faudra-t-il l'aimer?
Encore combien de sourires
Pour cesser de souffrir?

Depuis le temps que je crois
Qu'il me remarquera moi
Depuis le temps que je me persuade
Il est temps de partir en ruades

Je ne souhaite qu'une chose
Ne laissez pas la porte close
Je veux la place au dialogue
Et surtout pas de psychologue

clairem --- Nov 1989

No comments: