30 April 2008

un soir de printemps

je suis rentrée du boulot par le chemin des écoliers ce soir.

Métro direct, traversée de Tower Bridge, profitée de la vue et d'une lumière magnifique et changeante entre le gris sombre et les rayons du soleil traversant quelques nuages et illuminant l'eau couleur argent...
et puis c'était marée basse, et je suis descendue au bord de l'eau écouter les mouvements incessants, remercier ce fleuve majestueux qui fait vivre Londres, qui lui donne des ailes... je me suis sentie adoucie, caressée, invitée à ouvrir mon coeur - jusqu'à ce que le petit vent très frais ait raison de moi et du fait que je n'étais pas assez habillée...

j'aime cette ville fourmillante 24/7 aussi parce qu'il y a ces endroits "secrets" où le silence règne et la vie va au ralenti...

No comments: