23 June 2008

Pas très assidue depuis quelques semaines...
Pourtant les jours se succèdent et ne se ressemblent pas...
C'est aujourd'hui le dernier jour du solstice d'été...

De retour hier soir du dernier long weekend faisant partie de la formation d'un an au "shamanic healing", le bilan de cette année (plus exactement 9 mois - encore!!) est riche de découvertes, d'apprentissages, de tentatives, de réussites...

- Apprendre à apprendre pour moi et non pour le "prof"
- Accepter que je suis unique et non spéciale
- Laisser la place à/faire vivre ce serpent kundalini qui se réveille dans le bas du dos
- Quand je danse, je m'honore
- Le shamanisme est (tout au moins à ce jour) un complément extrêmement important à mon développment personnel, mais n'est pas le centre, n'est pas (encore?) mon chemin
- Apprendre à travailler en groupe, faire tomber les masques et savoir être vulnérable

et maintenant il est temps que je me remette à la rédaction des "facteurs psychologiques qui me poussent à vouloir entamer la formation de psychothérapie"... c'est toute une histoire, je n'en finit pas de finir puis de redémarrer... :-)

No comments: